Les Fromages De L'Isle D'Orléans

2950 Chemin Royal, Ste-Famille, Ile d'Orléans G0A3P0

FROMAGERIE 

Les Fromages de l'Isle d'Orléans à Ste-Famille sur l'Ile d'Orléans ouvre ses portes en juillet 2004. Nos fromages sont fabriqués artisanalement Pendant les mois de juillet, d’août et les fins de semaine de septembre et d’octobre, nous avons accueilli plusieurs milliers de visiteurs en provenance de tous les coins du Québec, des autres provinces canadiennes, des États-Unis, d’Amérique du Sud, d’Europe, d’Asie et même d’Australie. Notre production a été nettement insuffisante pour répondre à la demande. Pendant plusieurs semaines, nous avons dû couper nos fromages à rôtir en plusieurs portions pour les faire au moins déguster aux visiteurs qui étaient friands d’entendre l’histoire du fromage et ébahis de pouvoir goûter au plus ancien fromage sur le continent.

Nous joindre: 418-829-0177

NOS FROMAGES:

Fabriqué artisanalement, le fromage de l'Isle d'Orléans peut être servi sous trois formes, qui correspondent à différentes étapes de fabrication:

  • À la première étape, on obtient un fromage frais, c'est  La Faisselle;
  • Séché pendant cinq à six jours supplémentaires, on obtient un fromage qui doit être rôti à la poêle, c'est Le Paillasson;
  • Vieilli dans nos caves d'affinage dans des conditions particulières pendant 28 à 30 jours, le fromage devient une pâte molle à surface lavée, c'est Le Raffiné.

Pendant la saison estivale, nos clients peuvent se procurer notre fromage cheddar doux ou médium ainsi que notre fromage en grains, Le Grain de l’isle d’Orléans (ce dernier est disponible les fins de semaine seulement).

Téléphone : 418-829-0177